Sélectionner une page

CANDIDATURE OCCITANIE FAIT SON CIRQUE EN AVIGNON 2018

Votre souhaitez, vous enregistrer pour l’Occitanie fait son cirque en Avignon. Nous vous remercions de bien vouloir lire attentivement ce courrier et remplir au mieux la fiche jointe et nous la retourner avant le 30 novembre.

Cette opération est impulsée par la Région Occitanie avec le soutien de la ville de Toulouse, du Grand Auch Cœur de Gascogne Agglomération. Elle est coordonnée par quatre structures représentatives de la filière circassienne en Région Occitanie :

  • La Verrerie d’Alès pôle national cirque, producteur délégué assisté de
  • La Grainerie fabrique des arts du cirque et de l’itinérance,
  • Circa d’Auch pôle national cirque,
  • Le Lido centre des arts du cirque de Toulouse,

Il faut au moins un des 4 coordinateurs ait vu votre spectacle mais pour nourrir le débat c’est évidement mieux si nous sommes plusieurs à l’avoir vu. Pensez à les inviter à vos prochaines représentations.

Faire Avignon comporte un risque. La visibilité professionnelle est importante. Il faut donc que la compagnie arrive prête et que le spectacle ait tourné (une quinzaine de dates) dans les mois précédents.

Les équipes régionales (Occitanie) accèdent à titre gracieux au dispositif, nous leur répondons en janvier au plus tard.

Les équipes hors Occitanie doivent obtenir de leur collectivité régionale (agence ou autre soutien le cas échéant), la participation aux frais d’accueil (15 000 HT), nous leur répondons en février au plus tard.

Pour plus d’infos vous pouvez téléchargez les éléments suivants :