Entre acrobatie, équilibre sur objets, roue Cyr et contrebasse, trois artistes créent dans un espace réduit mais surtout avec cet espace. Ils composent avec les marges, les aspérités, les frontières, les volumes et les rebords, un vocabulaire acrobatique et musical redessinant l’architecture environnante. Ils entrent en résonance avec le lieu et mettent à jour leurs espaces intérieurs.
“D’où viens-tu ?
Quels sont nos espaces de liberté ?
Comment voyager ensemble sans sortir d’ici ?”
Autant de questions qu’ils se posent, et qu’ils veulent vous poser. Ils vous invitent à une lecture renversante de l’espace. Ils partageront avec vous cette expérience sensible, simple et concrète, au rythme des vibrations de la contrebasse, de l’air soufflée par la roue qui tourne, de la tension palpable d’un corps en équilibre.
La date du 15 novembre est dans le cadre de la Nuit du Cirque
Une initiative de l’association Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture. Pour la première fois, les réseaux de diffusion s’associent pour fêter cet art résolument populaire et saluer sa vitalité, son exigence, son engagement dans les combats pour l’égalité des femmes et des hommes, sa dimension interculturelle et intergénérationnelle. www.lanuitducirque.com