Il n'est plus temps de s'embarrasser du superflu. Il est temps de retrouver l'essentiel, c'est dans l'air du temps. Enfin !
« Essentiel », ce mot qui réapparaît, nous le décortiquons ...
Quel sens à notre chemin d'acrobate de main à main, si ce n'est celui du toucher, de toucher et d'être touché.
Quel chemin que celui de continuer à développer et à proposer inlassablement la puissance et la nécessité de se lier, de se porter, de se danser, de s'offrir du souffle, du geste et du vertige. Aussi de se parler...enfin du fond et de l'élémentaire. Quel sens que de se tenir à l'essentiel, au contact hautement nécessaire à nos développements sociaux et sensibles et à la brutalité fragile de nos présences.
Et nous qui en sommes convaincus, le geste acrobatique, l'art du toucher, l'expression du déséquilibre, la recherche du mouvement précieux, l'enjeu du périlleux, le jeu du vertige... le terreau de notre rencontre. Rencontre sensible. Faire vivre le spectacle pleinement comme vivant, proposer un espace sacré et consacré au lien subtil entre les corps façonnés par le passé, soucieux de soigner les futurs et le commun !
À travers une relation qui va explorer tout cela, nous viendrons avec l'ambition de tombe amoureux, chacun de nous même et de chacun des autres, regards ancrés dans chaque corps. Nous aurons l'ambition de faire communion, union du commun, pour ressortir avec le désir de vivre et de prendre soin encore de nos essences.