L'idée de ce texte serait d'en dire le moins possible sur ce qu'il va se passer. Tout d'abord parce que nous ne maitrisons pas tous les paramètres et que de fait nous ne serions pas totalement vrais dans notre description mais surtout pour ne pas conditionner en amont vos sens et votre manière d'appréhender cette représentation.
Ceci dit, les règles actuelles de communication et de merchandising nous obligent à vous dire quelques mots dans ce programme. Avec comme objectif premier et sans démagogie : titiller votre curiosité et vous donner envie de voir VRAI...
Alors voila, je vous dirai d'où je viens mais surtout pas là où nous allons. Je vous laisse le découvrir par vous même et mettre les mots qui seront les vôtres sur ce que vous verrez et ressentirez.
Jongleur de formation, j’ai longtemps constaté que malgré des entraînements méthodiques, acharnés et quotidiens, la réussite technique des restitutions en public (du fait entre autre de la gravité) restait bien aléatoire. J’ai appris et pris goût à composer avec cette variable, à résoudre les imprévus et à les gérer en direct. Dans VRAI, le postulat de départ place volontairement l’aléatoire à son paroxysme et au centre des enjeux. Un spectacle vivant et mouvant au sens large du terme, résultat des multiples variables qui le composent, où la capacité à gérer l’imprévu en direct offre une puissance à l’acte scénique et au temps unique de la représentation.
Mélange des genres et des influences, ce projet se veut volontairement pluridisciplinaire et sans étiquette. Reflet de nos parcours artistiques et prolongement (il)logique de nos expériences manipulatoires respectives.